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 Comment je prépare une carrosserie tome 1 et tome 2

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mrchevyblack
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MessageSujet: Comment je prépare une carrosserie tome 1 et tome 2    Lun 27 Juil 2015 - 21:07

Comment je prépare une carrosserie! (Cela ne représente pas nécessairement « l'ultime facon de faire » c’est simplement la mienne!) 

Bonjour les amis, plusieurs s’interroge comment bien préparer une carrosserie pour la peinture. 
La préparation est le fondement de la réussite finale, parce que si le fond n’est pas bien préparé ça va être visible au final!

Les amateurs de voiture des années 1950 à 1990 savent très bien qui ses voitures sont affublés de nombreuses pièces, moulures et autres décorations chromés !

IL est primordial, à mon avis de bien préparer la carrosserie pour recevoir le Bare-Metal à la fin! 


LE SCRIBING ou peut-être en français L’ACCENTUATION


Dans un premier temps vous avez besoin de deux outils importants, un Exacto et où ce que l’on appelle un « Scribing tools » vendu dans la plupart des hobby shop digne de ce nom! 
Le « Scribing tools » existe sous diverses formes le mien et un « Bare-Metal », il s’agit d’un genre de petit couteau è la lame très incurvée, un peu comme un crochet. Que l’on passe dans tous les contours de moulures à être chromé éventuellement. On peut aussi accentuer la profondeur des ouvertures de portes avec ce même outils, pour créer une ombre un peu comme sur un vrai 
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Je ne suis pas vraiment un adepte des « petit jus noir » qui à mon avis accentue trop les ouvertures! Je passe mon "Scriber" dans toute les ouvertures de portes et du coffre arrière, bref tout les endroit qui pourrait ouvrir! 
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Très important de retenir de pas faire ce travail aux séparations entre les ailes et certaines pièces de carrosserie qui ne sont pas supposées s'ouvrir et aussi autour des emblèmes vous pourriez les faire disparaître facilement. Sauf si vous voudriez en créer de nouvelles ouvertures certains kits des Mopar notamment qui n'font pas toujours ses petites fentes de faite donc avec cet outil on peut facilement les faire ! Il est vrai que le kit de la Nova 1969 de Revell n’est peut-être pas un bon exemple parce que tout est bien fait dans le moulage! 
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Même chose avec les emblèmes, se serait beaucoup trop a faire si sa vous tente allez-y! 
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Ce qui peut aussi faire l'affaire est un Exacto à lame #11, qui dit en passant ça se vend en boîte 100, une économie potentielle, celle-ci et ma deuxième la première m’a duré plus de 15 ans donc un bon investissement et on est certain de pas manque de lame! (Désolé la boite est sale, que voulez vous sa dure longtemps faque sa se salit!)
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Avec une Exacto il s'agit de présenter la lame à l'envers, le plus coupent sur le dessus, pour ne pas trop « coupé » le plastique et on fait le même travail qu'avec le Scribing tools . Habituellement je passe entre quatre et cinq fois du moins jusqu'à je suis satisfait.
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ATTENTION
Quand vous accomplissez ce travail faite bien attention à une chose très important, outre vos doigts, oublié pas que vous coupez, que vous enlevez du plastique donc il est possible que sur certain kit que vous passiez au travers le plastique et là cela peut tournée à la catastrophe cela demande une réparation immédiate voire même remplacée la moulure par une à Evergreen.
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Une fois tout ça terminé, délicatement vous enlevez les poussières qui se son t accumulé dans les fentes et ensuite on peut passer l’étape #2 le sablage !

LE SABLAGE 
Bon la deuxième étape, le sablage qui en passant peut aussi être faite en premier ! 
La Nova 1969 de Revell étant un relativement nouveau moulage son allure est encore en très bon état, n'est pas le cas pour certain vieux « millionième remoulage » de certain autre manufacturier! 

Pour bien préparer ma carrosserie, je la sable au papier calibré 400, en prenant bien soin de contourné ce qui moulé sur la carrosserie, comme les feux latéraux, les emblèmes et aussi les serrures de porte qui souvent un coup de sablage et bye la serrure! 
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En gros il est important d’y aller avec grande précaution et très délicatement, je promène le panier sablé sur ma carrosserie sans peser trop fort! 

Sur une grande surface comme le toit, la valise le capot, je sable dans un sens et dans l'autre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Une fois tout ce travail il est très important de bien laver sa carrosserie au savon, j'utilise du savon vaisselle, de un il enlève le gras, il en a du gras parce qu'on n'a pas mal tripoté notre carrosserie! Et aussi il faut enlevé toute cette poussière qui est incrusté partout dans les fentes, et ils sont plus profonds maintenant qu'on les a bien scribbé !

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Tome 2

On se rapproche de mettre la couleur, après un bonne couche d'apprêt, celui ci est gris, il en existe en blanc, rouge oxyde et noir.  Si vous aller dans l'apprêt vaporisé au air brush vous pourriez avoir accès à un grande variété de couleur. 
Dans ce cas ci il s'agit de Plastikote que j'aime bien, mia sleur nouvelle canette avec les nouveaux couvercle plus "efficace" parfois ne vont pas très bien voir même perde toute pression après un usage! Mon détaillant les reprends sans problème et me recommande "Color Extra" c'Est le même produit avec une buse a l'ancienne qui fonctionne a merveille! "Color Extra" c'Est comme pourrais dire c'Est la merque "Choix du Président" maison! 

On reviens à nos choux et nos raves comme disais un mes profs jadis! J'ai en ais donc appliquer une bonne couche. Laissé séché au moins 24 heures (12 heures est bon aussi) 
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Après l'avoir bien laissé séché, je l'ai sable de nouveau, un sablage a l'eau avec du papier grade 1000 j’ai presque tout enlevé pour assuré une meilleure uniformité de la surface quand on procède au sablage de cette façon il est très important de toujours faire bien attention au emblème moulée sur la carrosserie ainsi que les serrures de porte et autre garnitures. 
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Après un bon lavage j'ai ré-appliquer une autre couche d'apprêt que J'ai aussi laissé séché au moins 12 à 24 heures! Si vous chercher à aller trop rapidement l'apprêt pourrais ne pas bien  faire son travail d'isolant, de barrière entre la peinture et le plastique! 
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Un fois l'apprêt bien sec, je procède a un nouveau sablage a l'eau avec du papier grade 2000 vraiment que pour adoucir la surface ! Que je lave de nouveau avec du savon pour la vaisselle que je laissé séché à l'air libre. Je ne l’essuie pas, parce que cela créerais de l’électricité statique qui est un véritable aimant à poussière. Dans ce cas ci j'ai procédé a un second très léger sablage au papier 2000 mais cette fois a sec, J'avais certain endroit passé un peu trop rapidement! Et re-re-lavage ! Et peinture la prochaine fois!
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C'Est pour ça que j'ai accentué mes moulures! ici on voit bien l'attention porté au contour d'emblème ou qu'il faut y allé avec très grande précaution!
Et voila pour le moment, ne manquer pas le tome 3, "La peinture et le vernis"
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gepetto
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MessageSujet: Re: Comment je prépare une carrosserie tome 1 et tome 2    Lun 27 Juil 2015 - 23:17

Excellent tuto bravo
Je suis loin d'en faire autant pour mes carros; un lavage au liquide vaisselle, petit ponçage et hop couche d'apprêt mais la brillance et l'état de surface final doit être très loin de tes résultats.
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mrchevyblack
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MessageSujet: Re: Comment je prépare une carrosserie tome 1 et tome 2    Mar 25 Aoû 2015 - 0:48

Bon me voila avec le troisième et dernier tome!!

Le TOME 3, désolé j'ai oublié de prendre quelques photos de mon polissage, je n'ai que malheureusement que deux mains! (N.B. Ce projet n'est pas terminé il est possible que certaine chose ne sois pas encore fait.) 

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Pour arrivé a se résultat j'ai polis ma carrosserie, d’abord un ponçage à l'eau au papier 2000 pour enlevé l'effet "wet look" ensuite je polis avec quatre produits de l'industrie automobile, et oui j'ai la chance d'avoir un ami qui oeuvre dans le domaine de l'automobile et qui me fournis avec ce type de produit! IL s’agit en gros des quatre produit qui peuvent facilement se trouvé dans les boutiques spécialisé, deux "coumpound" le premier est très abrasif, ce lui ci enlève les dernières trace de pelure d'orange, ensuite une autre, du 1500 comme il l'appelle dans leur jargon, celui ci enlève les les dernière trace de ponçage, un "Glaze" qui lui enlève l'effet brumeux laissé par le compound et je termine par une une ou deux couches de cire, la mienne est de la Meguiars, n'importe quel bonne marque peut aussi très bien faire le travail!   
Tout ça pour expliqué que pour arrivé a ce résultat il est plus que primordial de très bien bien préparé dès le début, si je n'avais pas passé au 'Sribber" les contours de mes moulures possiblement que mon Bare-Metal n'aurais pas eu ce résultat!
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J’espère que sa vous a plus!
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