MPDM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MPDM

forum modélisme pluridisciplinaire
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 matériel de peinture utilisé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gepetto
Passionné
Passionné
gepetto


Messages : 937
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 48
Localisation : Haute-Normandie

peinture - matériel de peinture utilisé Empty
MessageSujet: matériel de peinture utilisé   peinture - matériel de peinture utilisé Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 2:58

En réponse a Baptx qui se demande avec quoi l'on peint nos kits: ca fait une douzaine d'année que je maquette, au début à la bombe: résultat très mitigé  affraid il faut avoir la main légère sinon grosse coulure  Sad  puis 1er aéro peu de temps après un badger 350 peinture - matériel de peinture utilisé Aerographe-badger-350 simple, facile d'utilisation, très robuste et peu cher; bon modèle pour débuter  bravo fonctionnai avec des bombes d'air, toujours vide quand il ne fallai pas  Mad .Ensuite je l'ai installé sur le mini compresseur de la voiture: pas de cuve donc on\off assez souvent, un mano bidouillé et pas mal de bruit; pas top mais ça fonctionnai c'étai le principal. Smile puis il y a 4ou5 ans j'ai investi dans un compresseur a cuve peinture - matériel de peinture utilisé Air-silver-compresseur- assez cher mais j'ai vu une nette différence; peu de bruit, débit d'air constant et réglable et s'arrête et redemarre tout seule. cheers cheers cheers A l'automne dernier mon cher badger a rendu l'âme Crying or Very sad , un aztek 4709 est venu le remplacer peinture - matériel de peinture utilisé Aztek-aerographe-4709-coffret-en-bois-double-action coute cher donc j'espère qu'il durera 10 ans comme l'autre; facile a utiliser et a nettoyer: plusieurs buses et fonctionne par gravitation donc utilise peu de peinture; pour le moment j'en suis très content; quand la peinture est mal faite ca ne peut venir que de moi  peinture - matériel de peinture utilisé 1913455326 
Donc je pense que pour débuter ton revell de base fera l'affaire le temps que tu te fasse la main et on ne sais jamais si l'envie de maquetter te perdai, l'investissement n'est pas trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture - matériel de peinture utilisé Empty
MessageSujet: Re: matériel de peinture utilisé   peinture - matériel de peinture utilisé Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 16:03

Ok !! Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Admin
Admin
Le 2tsch


Messages : 3593
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 50
Localisation : Dans le Jura en Honda (39)

peinture - matériel de peinture utilisé Empty
MessageSujet: Re: matériel de peinture utilisé   peinture - matériel de peinture utilisé Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:48

carrément d'accord avec Gepetto !!

commence avec une brouette et si ton amour pour le plastique grandi et que tu vois que tu ne peux plus t'améliorer avec ça là après tu passeras au matos top et tu verras la différence!!

proverbe: savoir marcher sans trébucher avant de courir!!! bravo 

_________________
https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=tspeinture - matériel de peinture utilisé 1228757490 Civic'N'CRX POWER!!!peinture - matériel de peinture utilisé 1949111059

 peinture - matériel de peinture utilisé 1521584904 peinture - matériel de peinture utilisé 3870571309

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!

ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts:
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdm.forumactif.org/
chtiguigui59
Moderateur
Moderateur
chtiguigui59


Messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 36
Localisation : bailleul Nord 59

peinture - matériel de peinture utilisé Empty
MessageSujet: Re: matériel de peinture utilisé   peinture - matériel de peinture utilisé Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:22

Ben moi pour le coup d'accord et pas d'accord, je m'explique

Je suis d'accord sur le fait que si notre amis ne se plait pas dans le montage de maquette l'aéro lui aura été d'aucune utilité et il est vrai que le boulot a l'aéro et 10x mieux mais...
Si je ne me trompe pas le starter de chez revell et celui avec les bouteille de gaz et donc autant acheter des bombes peinture qui fonctionne sur le même principe: gaz et pas de réglage de débit d'air
Après je ne dit pas sa pour le décourager car avec l'équipe nous sommes la pour le tiré vers le haut mais il me semble plus judicieux d'y aller progressivement (j'ai mis 2 ans avant de passer à l'aéro Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin
Admin
vince


Messages : 2755
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 45
Localisation : cognin 73 savoie73

peinture - matériel de peinture utilisé Empty
MessageSujet: Re: matériel de peinture utilisé   peinture - matériel de peinture utilisé Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:35

je suis plus de l avis de guigui

_________________
bon collage a tous amicalement  vincent

Montages en cours / Mon stock  30/130

mes montages fini en 2015
peinture - matériel de peinture utilisé Dsc_0175peinture - matériel de peinture utilisé Dscn0019
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdm.forumactif.org
gepetto
Passionné
Passionné
gepetto


Messages : 937
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 48
Localisation : Haute-Normandie

peinture - matériel de peinture utilisé Empty
MessageSujet: Re: matériel de peinture utilisé   peinture - matériel de peinture utilisé Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 0:28

c'est vrai que pour le starter a part l'économie de peinture, faire sa mixture soi même revient toujours - cher qu'une bombe, pas beaucoup d'avantage. sinon il on le standart class qui ressemble a mon ancien badger et la tu peut déjà faire du bon travail, vu au alentour de 60 euros  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gto speedshop
Admin
Admin
gto speedshop


Messages : 1886
Date d'inscription : 05/09/2013

peinture - matériel de peinture utilisé Empty
MessageSujet: Re: matériel de peinture utilisé   peinture - matériel de peinture utilisé Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:38

perso toujours a la bombe même en ayant un aero toujours pas essayé !donc je dose avec mon bras lool!!

faut que je finisse de bidouiller un compresseur ,mais pas le temps en ce moment!!mais il est certain qu'avec un aero le résultat et meilleur qu'a la bombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture - matériel de peinture utilisé Empty
MessageSujet: Re: matériel de peinture utilisé   peinture - matériel de peinture utilisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel de peinture utilisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel de base
» Dodge Viper SRT10 ACR
» peinture
» La peinture
» peinture chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MPDM :: VOUS ET VOS MAQUETTES :: Vos Vitrines et vos ateliers-
Sauter vers: