MPDM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MPDM

forum modélisme pluridisciplinaire
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Empty
MessageSujet: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc   Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 2:13

Bonjour,

C'est la première fois que je met du vernis sur une maquette. et j'ai un petit soucis. La maquette est devenu toute blanche après séchage ?

J'ai dans un premier temps peint avec de la peinture revell au pinceau et cette aprem, j'ai passer la couche de vernis (Tamyia X-21)

Bilan ma partie vernis est quasi toute blanche. es ce normal, cela va t'il disparaître ou j'ai mal fait une chose.

Merci de votre retour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
Passionné
Passionné
gepetto


Messages : 937
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 48
Localisation : Haute-Normandie

Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Empty
MessageSujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc   Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 21:02

d'après moi c'est du a une réaction chimique entre ta revell qui je crois est une peinture enamel comme humbrol et la tam qui est elle acrylique. Déjà eu ce problème en passant du vernis brillant tam sur du noir métallisé humbrol, toute la peinture sait craquelé. Vernir en enamel sur enamel et acrylique sur acrylique. Wink Opération décapage ou tu repeins par dessus, a moins que ce soit une décapotable, une fois la carro monté on devrai plus voir le rafistolage. Il y en a certains qui ne vont pas aimé ma 2eme idée Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc 1055002700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Empty
MessageSujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc   Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 21:48

Du coup, j'ai repassé un coup de peinture. Du coup, j'ai bêtement acheté du vernis brillant et mat en Tamyia, je ne donc pas m'en servir sauf si je peint avec cette même marque.

Si je veux vernir sur du revell, il faut que je prenne du revell ou Humbrol.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin
Admin
vince


Messages : 2755
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 45
Localisation : cognin 73 savoie73

Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Empty
MessageSujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc   Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:29

je croit que il fait melanger les 2 avent de peindre mais je suis pas sur

_________________
bon collage a tous amicalement  vincent

Montages en cours / Mon stock  30/130

mes montages fini en 2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdm.forumactif.org
gepetto
Passionné
Passionné
gepetto


Messages : 937
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 48
Localisation : Haute-Normandie

Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Empty
MessageSujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc   Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:02

n'importe les 2 sont enamels mais si tu utilises que du revell, prend de la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Admin
Admin
Le 2tsch


Messages : 3593
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 50
Localisation : Dans le Jura en Honda (39)

Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Empty
MessageSujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc   Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:15

le mieux est de toujours penser à faire des essais avant ça évite ce genre de mésaventure!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Civic'N'CRX POWER!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!

ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdm.forumactif.org/
chtiguigui59
Moderateur
Moderateur
chtiguigui59


Messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 36
Localisation : bailleul Nord 59

Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Empty
MessageSujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc   Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 13:26

Il n'y a même pas essayer tu peux passer la revell sur la Tam mais il faut a tout prix eviter le contraire
Revenir en haut Aller en bas
chtiguigui59
Moderateur
Moderateur
chtiguigui59


Messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 36
Localisation : bailleul Nord 59

Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Empty
MessageSujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc   Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 13:30

Et le X-21 est un produit mattant et non un vernis, il sert pour mèlanger avec une teinte brillante pour la matifier il se pas passe pas au pinceaux comme la peinture ou le vernis
J'espère que tout le monde comprend Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Empty
MessageSujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc   Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:17

Ok merci de vos infos. Si sa interesse du monde, j'ai x-21 et 22 qui me sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
chtiguigui59
Moderateur
Moderateur
chtiguigui59


Messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 36
Localisation : bailleul Nord 59

Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Empty
MessageSujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc   Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:39

garde les il te serviront tu peux me croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
Passionné
Passionné
gepetto


Messages : 937
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 48
Localisation : Haute-Normandie

Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Empty
MessageSujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc   Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 23:24

Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc 1263688050 ptdr En plus j'ai un pot de x21 et j'ai même pas tilter tuerie je m'en suis servi comme apprêt
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin
Admin
vince


Messages : 2755
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 45
Localisation : cognin 73 savoie73

Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Empty
MessageSujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc   Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 2:05

Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc 915231680 Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc 2757824830 lol! lol! lol! lol!

_________________
bon collage a tous amicalement  vincent

Montages en cours / Mon stock  30/130

mes montages fini en 2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdm.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Empty
MessageSujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc   Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernis ou pas
» decalcos et vernis
» toyota supra TAMYIA
» yamaha TMAX TAMYIA
» toyota supra tamyia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MPDM :: TRUCS ET ASTUCES :: A l'aide-
Sauter vers: