MPDM

forum modélisme pluridisciplinaire

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Club Maquette de Fruges dans le Pas-de-Calais

AuteurMessage
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Club Maquette de Fruges dans le Pas-de-Calais   Dim 12 Oct 2014 - 15:58

Bonjour,
Nous sommes une vingtaine d'élèves de tous niveaux, de la 6eme à la 3eme et nous réalisons cette année avec nos professeurs d'histoire et de technologie un diorama consacré à la Grande Guerre : des tranchées qui se font face avec soldats anglais, français et allemands, des chars, des avions dans le ciel, et bien sur des barbelés, murs en ruines, des trous d'obus, ... le tout au 1/72 sur une ancienne table de notre cantine ! Nous avons déjà préparé cette table grâce aux agents techniques du collège qui nous ont mis cette table sur des roulettes pour faciliter le transport. La fin des travaux est prévue pour juin... Il y aura en tout 3 avions dont le triplan du Baron rouge, deux chars Mark anglais et certainement un Renault FT français, des canons et près de 200 figurines de soldats et chevaux (il y avait des chevaux sur le champs de bataille !). Pour accompagner ce projet, nous irons aussi au printemps sur le terrain avec la visite des tranchées à Vimy et à Lorette. Pour l'instant, nous prenons conscience de ce travail, nous constituons des groupes, nous nous documentons sur les costumes et nous nous lancerons dans la maquette après les vacances de Toussaint. Nous publierons régulièrement sur ce forum des photos de nos travaux et nous sommes à l'écoute de vos conseils et remarques pour améliorer notre travail et nous cherchons aussi des trucs pour faire un travail de qualité : comment faire des petits sacs de sable par exemple, des échelles pour que les soldats puissent sortir de la tranchées, comment faire de la boue dans le no man's land, comment faire tenir les avions avec le plexiglas, etc... Nous vous remercions pour vos encouragements et votre soutien.
Merci.

Montages en cours / Mon stock  30/130

mes montages fini en 2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par vince le Mer 2 Mar 2016 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mpdm.forumactif.org
Le 2tsch
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Club Maquette de Fruges dans le Pas-de-Calais   Dim 12 Oct 2014 - 20:24

Bonjour à tous, nous sommes très heureux de vous recevoir sur le forum et d'une certaine manière de "participer'' à votre projet.

je pense que ce sera une expérience très enrichissante pour tout le monde et même pour nous!!

que recherchez-vous exactement pour les maquettes d'avions, tanks, véhicules d'époque, figurines...? en boite vendues dans le commerce, ou les fabriquer à partir de récup' genre carte plastique, plâtre, bois, polystyrène, mousse ou autres?

quel matériel avez-vous ou aurez-vous à disposition?le budget est aussi à définir c'est une chose très importante.

Pour le matériel il serait bon que vous ayez:

- Pince coupante.
- Scalpel ou Cutter à lame très fine.
- Colles: à maquette, cyano, à bois, et peut-être polyuréthane.
- Pince plate.
- Micro forêts pour le perçage
- Mastic ou autre pate de modelage.
- Petits serre-joints.
- Dremel (très efficace pour beaucoup de petits travaux)
- Les peintures: à l'huile, acrylique, en bombes, en pots (peut-être même un aérographe)
- Les pinceaux: ça peut aller du douze en descendant jusqu'au 3/0 (Triple zéro).en dessous je pense pas que ce soit nécessaire.
- Les Abrasifs: ou appelé papier de verre du 120, 180, 240, 600, 800, 1000 et 2000 avec ça je pense que vous avez de quoi faire.

- et surement beaucoup d'autres choses que mes collègues auront à cœur de mentionner pour enrichir ce post!!!

Penser surtout au recyclage!!(très bonne source d'apport et surtout gratuite!)

en attendant de poursuivre avec vous pour agrémenter le post je vous souhaite bonne continuation.

place aux potos pour amener plein d'autres choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!

ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Voir le profil de l'utilisateur http://mpdm.forumactif.org/
chtiguigui59
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Club Maquette de Fruges dans le Pas-de-Calais   Dim 12 Oct 2014 - 22:22

Je pense que 5/0 peux servir ils travaillent le 1/72
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Club Maquette de Fruges dans le Pas-de-Calais   

Club Maquette de Fruges dans le Pas-de-Calais
Page 1 sur 1