MPDM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MPDM

forum modélisme pluridisciplinaire
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RENAULT 4l

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vince
Admin
Admin
vince


Messages : 2755
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 45
Localisation : cognin 73 savoie73

RENAULT 4l  Empty
MessageSujet: RENAULT 4l    RENAULT 4l  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:58

bonjour   voila  par un concours de circonstance   je me retrouve avec pas mal de temp libre  donc le funny car étant bien  avance   je lance un 3eme montage pour un concours  sur un autres forum

ca sera la 4l de chez ebbro



La Renault 4 (couramment appelée 4L) est une petite voiture populaire de grande diffusion de conception simple et pratique. Ce fut aussi la première application de la traction avant sur une voiture automobile de tourisme de la marque Renault après que cette technique eut été adoptée sur l'Estafette en 1958.

La voiture était la réponse de Renault à la Citroën 2 CV de 1948. Renault, ayant pu apprécier les avantages et les inconvénients de la 2 CV, conçut et fournit un véhicule plus grand et plus urbain.

Elle fut construite dans l'île Seguin à Boulogne-Billancourt d'août 1961 à fin 1992, initialement avec la Dauphine. La Renault 4 fut également produite à l'usine Renault de Flins ainsi qu'en Espagne (par Fasa-Renault), en Argentine par IKA-Renault, en Italie (par Alfa Romeo sous licence), au Maroc puis en Slovénie pour les dernières années de sa production2.

La Renault 4, qui peut être considérée comme l'ancêtre de l'actuelle Renault Twingo, connut un grand succès auprès des PME, des artisans, de la gendarmerie (c'était l'une des seules voitures françaises de l'époque qui permettait de conduire avec le képi sur la tête), mais également auprès des PTT, de France Télécom ou EdF dans sa version fourgonnette F4 ; ces contrats lui donnèrent une très grande notoriété.

En France, la Renault 4 fut en tête des ventes de 19623 à 1965 puis de 19674 à 19685. Elle reste aujourd'hui la deuxième voiture française la plus vendue avec 8 135 424 d'exemplaires derrière la Peugeot 206.



plus d infos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_4


la 4l en image au fil du temps

RENAULT 4l  4l_110

RENAULT 4l  4l_210

RENAULT 4l  4l_310

RENAULT 4l  4l_410

la boite du kit

RENAULT 4l  Dsc_0349


ce qui est dans la boite

RENAULT 4l  Dsc_0350

RENAULT 4l  Dsc_0351

RENAULT 4l  Dsc_0352

a bientôt pour le debut

_________________
bon collage a tous amicalement  vincent

Montages en cours / Mon stock  30/130

mes montages fini en 2015
RENAULT 4l  Dsc_0175RENAULT 4l  Dscn0019
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdm.forumactif.org
gto speedshop
Admin
Admin
gto speedshop


Messages : 1886
Date d'inscription : 05/09/2013

RENAULT 4l  Empty
MessageSujet: Re: RENAULT 4l    RENAULT 4l  Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 3:03

la 4l c'est comme la deuch c'est simple et increvable!!!elle est bien sympa apparemment c'est 4l et elle a l'air bien moulée!!
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Messages : 125
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec,Canada.

RENAULT 4l  Empty
MessageSujet: Re: RENAULT 4l    RENAULT 4l  Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 4:21

LA R4L, on en a pas vraiment vue sur nos ici au Québec, je crois qu'elle n'on pas pas été importé, mais j'ai toujours aimer cette petite Française qui comme vous dites increvable je me suis procuré les deux kit de Ebbro et j'ai bien hate de les construire!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
gto speedshop
Admin
Admin
gto speedshop


Messages : 1886
Date d'inscription : 05/09/2013

RENAULT 4l  Empty
MessageSujet: Re: RENAULT 4l    RENAULT 4l  Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:19

faut en faire une comme celle ci!!

http://ccfa.unblog.fr/2011/06/
http://www.motorlegend.com/evenement-automobile/competition/la-4l-la-plus-rapide-du-monde/22,16787.html
Revenir en haut Aller en bas
dadoo
Passionné
Passionné
dadoo


Messages : 756
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 58
Localisation : JURA 39

RENAULT 4l  Empty
MessageSujet: Re: RENAULT 4l    RENAULT 4l  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:03

Hello vu le kit chez un revendeur du coin me suis tâté pour le prendre,donc je vais suivre ton montage au cas ou.
Bon montage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENAULT 4l  Empty
MessageSujet: Re: RENAULT 4l    RENAULT 4l  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENAULT 4l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault 4L "Pein Air"
» renault 4 ebbro
» Renault mégane coupé 16v
» Renault R5 turbo Heller
» Renault mégane coupé 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MPDM :: RÉALISATIONS EN COURS ET TERMINES :: Autos-
Sauter vers: