MPDM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MPDM

forum modélisme pluridisciplinaire
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dom Fernando II

Aller en bas 
+4
davy
gazand
fonck
gepetto
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
davy
Occasionnel
Occasionnel
davy


Messages : 446
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 46
Localisation : dijon

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 0:49

Fait s en petite série par petite série c est ce sue je fait tu en a pas bcp
Imaginé que sur mon Victor y j en a 90 et mon soleil royal 120
Revenir en haut Aller en bas
gazand
Occasionnel
Occasionnel



Messages : 199
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 55
Localisation : Bretagne (Rennes)

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:40

C'est exactement ce que je fais, car c'est tellement minutieux que j'ai pas envie de bâcler je dois en avoir dans les 60 et quelques je crois et c'est déjà pas mal pour une première.
Revenir en haut Aller en bas
gerard76
Acharné
Acharné
gerard76


Messages : 1020
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : LE HAVRE

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:34

bon courage amuse toi bien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
davy
Occasionnel
Occasionnel
davy


Messages : 446
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 46
Localisation : dijon

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:23

oui tu t en sort tres bien tkt;tu peut faire les canons Wink du pont inferieur et les autres plus tard quand tu serra au pont superieur ( principale) Wink
Revenir en haut Aller en bas
davy
Occasionnel
Occasionnel
davy


Messages : 446
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 46
Localisation : dijon

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:43

dit moi tu en est ou avec ta coque??
Revenir en haut Aller en bas
gazand
Occasionnel
Occasionnel



Messages : 199
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 55
Localisation : Bretagne (Rennes)

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:12

Pour l'instant je peins les canons et c'est un long travail, par contre je vais être quelques jours sans m'y replonger, car des soucis familiaux m'en empêchent.
Revenir en haut Aller en bas
fonck
Occasionnel
Occasionnel
fonck


Messages : 498
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 63
Localisation : la rochelle

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 23:08

bon courage miss
Revenir en haut Aller en bas
gazand
Occasionnel
Occasionnel



Messages : 199
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 55
Localisation : Bretagne (Rennes)

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 23:11

Merci fonk (ou phil c'est ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
davy
Occasionnel
Occasionnel
davy


Messages : 446
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 46
Localisation : dijon

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:28

bon courage a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazand
Occasionnel
Occasionnel



Messages : 199
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 55
Localisation : Bretagne (Rennes)

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:01

Bonjour,
Après plusieurs jours d'absence, je me remets sur mon bateau et voilà une première question.
Sur la coque que je vous joins, il y a des trous d'origines qui visiblement ne servent à rien, sur la notice ils me disent de reboucher ces trous avec du mastic, pourquoi avoir fait des trous qui ne servent pas, pour devoir les reboucher ?

Dom Fernando II - Page 3 110
Revenir en haut Aller en bas
fonck
Occasionnel
Occasionnel
fonck


Messages : 498
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 63
Localisation : la rochelle

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:26

tu sais des fois les moules servent a plusieurs maquettes differente ,alors il se peut que la coque de ton bateau correspond a un autre bateau, et les trous on peut etre une utilité sur un autre modele, tu peut avoir aussi sur certaine maquettes (sur les grappes, ) des pieces qui ne servent a rien sur le modele que tu veux faire ,
Revenir en haut Aller en bas
davy
Occasionnel
Occasionnel
davy


Messages : 446
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 46
Localisation : dijon

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 11:04

Oui je rejoins fonck
Mais avant de reboucher regarde attentivement la notice pour voir si il y a pas de fils qui y passe
Revenir en haut Aller en bas
gazand
Occasionnel
Occasionnel



Messages : 199
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 55
Localisation : Bretagne (Rennes)

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 11:30

Dès que les coques sont collées, ils me disent de boucher les trous av le mastic donc je ne pense pas, mais je pense que je vais les laisser tel quel
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin
Admin
vince


Messages : 2755
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 45
Localisation : cognin 73 savoie73

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 13:12

oui mais ton bateau sera pas tout a fait juste

_________________
bon collage a tous amicalement  vincent

Montages en cours / Mon stock  30/130

mes montages fini en 2015
Dom Fernando II - Page 3 Dsc_0175Dom Fernando II - Page 3 Dscn0019
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdm.forumactif.org
gazand
Occasionnel
Occasionnel



Messages : 199
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 55
Localisation : Bretagne (Rennes)

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 8:19

J'ai redonné une couche de peinture à mes coques, vous me dites ce que vous en pensez

1ère couche

Dom Fernando II - Page 3 1yre_c12

2ème couche même si je ne trouve pas ça encore très net


Dom Fernando II - Page 3 2yme_c12

Dom Fernando II - Page 3 2yme_c13

Ensuite j'ai collé les coques entre elle et là aïe certains petits canons se sont décollés, mais trop tard tout était collé (ils sont resté à l'intérieur) pffff qu'elle galère.
Revenir en haut Aller en bas
davy
Occasionnel
Occasionnel
davy


Messages : 446
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 46
Localisation : dijon

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:36

bonjour; oui la peinture est tres bien moi j aurai surement vernis le coque avec un vernis brillant .
Tu voi l intere de coller tes coque avant peinture : tu colle tes coque tu rebouche les trous si necessaire, tu peint et vernis sans decoller les canons Wink puis tu fixe ta coque sur son socle et apres tu met ton premier pont les canons et le deuxieme pont tous cela sans casse et ca te permet de mieux ajuster tes canons au trappe Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
davy
Occasionnel
Occasionnel
davy


Messages : 446
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 46
Localisation : dijon

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:40

Mais tkt pour tes canons tu peut ratraper le coup Smile
tu doit pouvoir les sortir par l arriere du bateaux car tu na pas fixer le chateaux arriere sinon esque tu a des canon en rabe ?
Revenir en haut Aller en bas
gazand
Occasionnel
Occasionnel



Messages : 199
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 55
Localisation : Bretagne (Rennes)

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 18:20

Je ne pense pas avoir des canons en rab, et si, ce que tu appelles le château est fixé, le bateau est entièrement fermé, en fait les canons se sont décollés quand je manipulais (pourtant avec précaution) le bateau. Pfffff décidément pas douée la fille Sad
Revenir en haut Aller en bas
gazand
Occasionnel
Occasionnel



Messages : 199
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 55
Localisation : Bretagne (Rennes)

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 18:23

Mais si je suis ton raisonnement, pour la colle et les peintures, je ne peux plus entrer le pont inférieur une fois les 2 coques collées, j'ai déjà eu du mal à insérer le pont supérieur, alors l'autre.......................
Revenir en haut Aller en bas
fonck
Occasionnel
Occasionnel
fonck


Messages : 498
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 63
Localisation : la rochelle

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 10:51

ah petite erreur de debutante ,normale ,tu sais pour mes montages, d'abords je peint TOUT ce qui se trouve a l'interieur,ensuite j'assemble ,je mastique les trous, je ponce ET ensuite je peint l'exterieur.n'oublie pas que le maquetisme en general c'est de la bricole , on bidouille pas mal .
allez te decourage pas ,continu comme cela ,
Revenir en haut Aller en bas
davy
Occasionnel
Occasionnel
davy


Messages : 446
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 46
Localisation : dijon

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:48

aie aie aie No il ne faut pas allez trop vite tu peut essayer de recupere tes canon avec une pince fine a epiler en fassant pencher ta coque ca va etre galere mais c est fesable.
Quand au pont c est normal que ca force le premier pont ou le pont inferieur te permet justement d ecarter et de caler ta coque comme ca le deuxieme pont ce pose tout seul sans forcer et le chateaux arrier aussi Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
davy
Occasionnel
Occasionnel
davy


Messages : 446
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 46
Localisation : dijon

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:54

par contre si je suis bien ton montage tu deja coller coque, pont et face arriere; alors la surtout ne commence pas le grement maintenant.
fixe bien ton bateaux a sont socle et fait tout ce qui il y a comme retouche peinture, mastique si besoin ect... et tout ce qui est finition montage car apres tu pourra plu y acceder.
Revenir en haut Aller en bas
gazand
Occasionnel
Occasionnel



Messages : 199
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 55
Localisation : Bretagne (Rennes)

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 18:31

Je ne pense pas avoir été trop vite, j'ai fait comme indiqué sur les plans de montage, les canons étaient collés puis ensuite j'ai collé le reste, lais c'est en manipulant la coque sur les côtés que les 3 canons se sont décollés, le soucis c'est que même en essayant de les récupérer, ils ne passent pas par les petites trappes d'où ils sont sensés être collés.

Pour le reste du montage, davy, les gréments, ce n'est pas pour tout de suite.............
Revenir en haut Aller en bas
davy
Occasionnel
Occasionnel
davy


Messages : 446
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 46
Localisation : dijon

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 21:56

Autrement tu peut refaire des canons en te servant des grappe
Revenir en haut Aller en bas
gazand
Occasionnel
Occasionnel



Messages : 199
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 55
Localisation : Bretagne (Rennes)

Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 22:10

Oula alors là tu me demandes l'impossible Evil or Very Mad et je les passerais par où , vu que les fenêtres sont trop petites ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dom Fernando II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dom Fernando II   Dom Fernando II - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dom Fernando II
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MPDM :: RÉALISATIONS EN COURS ET TERMINES :: Bateaux-
Sauter vers: