MPDM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MPDM

forum modélisme pluridisciplinaire
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 une autre façon d'utiliser les chutes de grappes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gto speedshop
Admin
Admin
gto speedshop


Messages : 1886
Date d'inscription : 05/09/2013

une autre façon d'utiliser les chutes de grappes  Empty
MessageSujet: une autre façon d'utiliser les chutes de grappes    une autre façon d'utiliser les chutes de grappes  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 5:28

bonjours a tous ,une tite explication toutes simple sur comment utiliser les reste de grappe et oui je jette rien

donc pour une petite réparation ou combler une tite rayure ou autre comme les jointures de collage après un top shop par exemple

il faut de la chute de grappe et de la colle liquide extra thin tamiya (j'utilise celle a bouchon vert,l'autre a bouchon blanc c'est la même sans les odeurs)

on prend la pièce a reparer ou a colmatter

ici les capot de la sls de vincent 73

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on peut voir un petit trou certainement du au dégrappage de la pièce , donc il suffit de tremper le morceau de grappe dans la bouteille de colle de la laisser une dizaine de secondes de la ressortir et de grattouiller ce qui s'est assouplit a la surface ( de mon coté j'ai une bouteille de colle qui ne sert qu'a ça!) avec un cure dent par exemple et de l'utiliser comme du mastique en y allant par coche succesives!
puis laisser la colle s'evaprer avant de poncer pour rendre sa forme a la pièce! cela peut prendre de un a trois voir quatre jour ,ben oui c'est un peut long mais je trouve que ça vaut le coup d'être patient

le résultat parle de lui même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça le fait

je m'etait lancé a partir du sedan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un deuxième

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre prendre de la grappe de la même couleur que la maquette!!

voila j'espére que vous avez tout bien compris et si une question vous chatouille n'hesitez pas!!

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Admin
Admin
Le 2tsch


Messages : 3593
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 50
Localisation : Dans le Jura en Honda (39)

une autre façon d'utiliser les chutes de grappes  Empty
MessageSujet: Re: une autre façon d'utiliser les chutes de grappes    une autre façon d'utiliser les chutes de grappes  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:51

cool ça mon Guytou!!!

but one pitite question!j'ai bien compris pour les trous mais pour les plats d'un top-shop là c'est un poil flou, en fait pour le top-shop tu recolles normal et tu recombles les trous après ou tu recolles direct de cette technique!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Civic'N'CRX POWER!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!

ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdm.forumactif.org/
gto speedshop
Admin
Admin
gto speedshop


Messages : 1886
Date d'inscription : 05/09/2013

une autre façon d'utiliser les chutes de grappes  Empty
MessageSujet: Re: une autre façon d'utiliser les chutes de grappes    une autre façon d'utiliser les chutes de grappes  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:17

non tu commence par recoller les pièces et ensuite tu comble les vides ,j'ai pas eu beaucoup de boulot sur cela car avant ,pour la découpe j'ai pris le temps de voir comment d'autres faisaient les découpes
j 'y ai trouvé plusieurs sorte et ensuite j'en ai choisi une la plus simple en reprenant l'endroit le mieux placé pour découper et replacer les parties pil poil sur les arrondis et autres courbes ,puis j'ai utilisé de la bande cache jammy dog de 3mm pour servir de guide et fait ma découpe avec un scribber il m'a fallut plus de deux heures pour les deux carro ,puis j'ai surfacé les parties avec du papier de verre pour avoir une surface plane des deux coté de ma carro ,je les aient repositionnées et maintenues avec de l’adhésif ,puis j'ai collé le tout avec la colle extra thin par capillarité une fois sec j'ai testé la résistance ça ne bougeait plus ,comme si la carro était d'une pièce!!
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Admin
Admin
Le 2tsch


Messages : 3593
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 50
Localisation : Dans le Jura en Honda (39)

une autre façon d'utiliser les chutes de grappes  Empty
MessageSujet: Re: une autre façon d'utiliser les chutes de grappes    une autre façon d'utiliser les chutes de grappes  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:27

par capilarité???

as-tu moyen de faire un tuto sur ta façon de faire les top chop parce que je vais sûrement avoir à en faire un ou deux!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Civic'N'CRX POWER!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!

ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdm.forumactif.org/
gto speedshop
Admin
Admin
gto speedshop


Messages : 1886
Date d'inscription : 05/09/2013

une autre façon d'utiliser les chutes de grappes  Empty
MessageSujet: Re: une autre façon d'utiliser les chutes de grappes    une autre façon d'utiliser les chutes de grappes  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:34

la capillarité en fait tu ré-assemble tes pièces et tu les maintiens ensemble comme pas exemple a l'adhésif,puis tu prend la colle liquide extra thin tamiya ou revell je cois qu'ils en font aussi tu prend le pinceau avec de la colle et tu la pose sur la jonction des pièces a coller la colle rentre toute seul et se diffuse d'elle même sur la jonction ,comme su tu faisais un jus dans un creux de portière par exemple et pour le tutos je te fais ça ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Admin
Admin
Le 2tsch


Messages : 3593
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 50
Localisation : Dans le Jura en Honda (39)

une autre façon d'utiliser les chutes de grappes  Empty
MessageSujet: Re: une autre façon d'utiliser les chutes de grappes    une autre façon d'utiliser les chutes de grappes  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:37

ah ok oui ça m'intéresse à mort ce procédé!!jamais fait ça mais je tente dès que je m'y remets!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Civic'N'CRX POWER!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!

ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdm.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





une autre façon d'utiliser les chutes de grappes  Empty
MessageSujet: Re: une autre façon d'utiliser les chutes de grappes    une autre façon d'utiliser les chutes de grappes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une autre façon d'utiliser les chutes de grappes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre québécois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MPDM :: TRUCS ET ASTUCES :: Trucs , Astuces , tutoriaux-
Sauter vers: