salut a tous vous avez du constater que je ne faisais pas de maquette ces temps ci ni depuis que j'ai fini la dingo d'ailleurs c'est du a la recherche et au changement de boulot et un manque de motiv aussi!!
donc en attendant la reprise voici sur quoi je bossais!
découpe du toit et recollage de la bête
en fin de mise en place
j'ai recollé le toit avec de l'extra thin tam les pièces se plaçaient bien hormis un léger décalage a l'arrière puis morceau par morceau j'ai fait le tour de la carrosserie avec du sinto de finition ,laissé sécher ,poncer et recouvrir avec de la ciano liquide pour combler les reste de point de collage , renoncé le tout ,et enfin par l’intérieur j'ai pris un morceau de grappe que j'ai trempé dans la bouteille d'extra thin jusqu’à ce que ce dernier ramollisse et frotté sur les jointures et bordures de montant pour que la grappe ramollie s'y dépose ,enfin j'i laissé sécher et reponsé le tout gentilment et il reste une ou deux imperfection a récupérer!!au final ça sent bon tout ça!!!!
voila je verrais ce que cela donnera en apprêt quand j'aurais tout récupéré
j'avais le choix entre les deux moteurs de la boite,j'ai choisi de prendre le plus "moderne et d'y implanter le support carbus et les carbus de l'autre moteur
j'ai réalisé un petit support pour installer la pièce reste a la centrer "photo pas très nette"ça me plaira certainement plus qu'un carbu après si vous avez une idée pourquoi pas rien n'est fixé
pour la carro
j'ai coupé le châssis au niveau du réservoir et je l'ai raccourci de 1mm puis remis en place de façon a réduire l’écart entre la carro et ce dernier et le faire rentrer un chtouille plus dans la carro,au début je voulais abaisser le châssis en coupant les bords du par feux et les intérieurs d'ailes car j'ai bêtement collé ces dernier sur la carro
puis j'ai refait une queue de boite plus droite que celle d'origine ,encore un tit peut de poncette et elle devrait aller!
et je me suis fait une admission ,elle est simple mais elle devrait me permettre de monter mes 3 carbus et le reste!
une fois peint ça devrait aller!
ensuite je me suis dit tant qu'a couper du plastoc ,pourquoi ne pas découper deux fois du plastoc??,donc j'ai fait ça sur une autre carro!
après réflexion je me suis dit que j'allais me retrouver avec une balafre sur le pour tour de la carro ,donc j'ai tout repris le traçage et découpé -3mm en longeant la nervure de la carro
ça donne ça!!
et on remonte
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donc j'ai joué de la poncette pour pouvoir ajuster le tout,puis j'ai commencé a reboucher les fissures avec de la grappe plastique ,fondu dans de l'extra thin il y a encore du boulot mais quand j'aurais fini ,je commencerais a découper les montants pour abaisser le toit lui aussi,finalement c'est cool la découpe! :jason: :jason:
il y a encore un peut de ponçage a faire mais je me suis efforcé de supprimer la jonction des pièces ,pour cela j'ai passé deux couches de grappe plastique fondue a l’intérieur de la carro en ponçant entre chaque couche pour récupérer le tout petit écart qu'il y avait au recollage des pièces et lisser le tout,j'ai aussi supprimé les points d’éjection sur l’intérieur du nez et lissé le ciel de toit sur toute la surface!
j'ai aussi passé un coup de lame de scalpel avec une pointe cassée pour ébavurer et retirer le surplus de plastique fondu de la bordure extérieure au dessous des vitres ,les photos viendront après finition,j'ai aussi pliée la carro au maximum pour voir si elle se décollait ,en fait ça tient sans problème car les deux parties sont collées a l'extra thin sur toute la surface et consolidée avec la grappe fondue!,par sécurité je renforcerais quand même
une photo des deux copines
voila je pense que je vais pouvoir couper les montants et descendre le toit et par la suite ouvrir ce dernier!
puis j'ai découpé et recollé le toit!
il y a encore ce petit décalage ,mais je ne vais pas me laisser arrêter pas ça!
juste pour les yeux
pour le par feu je vous passe la photo,j'ai raccourcit la pièce de 3mm comme le reste et puis refait des intérieur d'ailes
j'ai aussi commencé a boucher le renfoncement sur le châssis
y a encore un peut de boulot mais ça me plait !
la bête en place pour un tit aperçu a blanc
comme je fais avec ce que j'ai en general voici un chois de jantes !
rien n'est définitif les jantes de cox avec les pneus me plaisent car ils sont moins large que ceux de la boite le roues a rayon lui vont bien aussi,par contre je vais être obligé de modifier légèrement le plancher arrière pour retrouver la bonne place du pont car la carrosserie a reculé de 2mm environ a cause des nouveaux passage de roues ,et effectivement la baignoire ne rentre plus une fois ces derniers collés donc va falloir découper et bidouiller!
j'ai fini par emprunter une ou deux pièce sur une autre titine et le reste ben faut le bricoler
support amortos a partir de charnières récupérées sur une tam dtm recoupée et percée pour être fixé au pont
et un pont de Ford dont j'ai retaillé les vois légèrement pour passer une tige en grappe pour la transmission reste a faire les amortos et des ressorts!
j'ai aussi supprimé la partie du châssis arrière pour replacer le train a sa bonne place se sera plus facile je pense ,j'ai jamais fait autant des découpes c'est assez hard mais c'est cooooooolll!!
elle suit son bonhomme de ch'min
j'ai continué de découper
puis refait une pièce en grappe plastique(la partie plate avec les numeros de piéces) et renforcée avec un morceau de tige de grappe
le tout collé a l'extra thin tam comme ça ça tien très bien ,j'ai forcé dessus pour voir et ça ne bouge pas
fini de mastiquer les rainures sur le coté c'est tout propre !
et puis enfin les arrondis de châssis joigne parfaitement avec les intérieurs d'ailes!!
a gauche
comme a droite
plus qu'a reconstruire le planché en intégrant des supports amortisseur!
j'ai réduit la calandre
retaillé dans le vif de 3 millimètre sur toute la surface ,puis suppression du fond blanc pour lui retirer 1mm et puis petites découpe au niveau des point d'attache en bas -0.5 mil et j'ai remonté le tout a l'extra thin ce soir je vais combler les points de découpe a la grappe plastique pour consolider le tout
de face ça donne ça!
de coté en montage a blanc donne ça pour le moment car il y a un tit défaut d’épaisseur a reprendre sur le bas de la calandre et dans les point d'encrage sur le châssis
p'tet lui couper les cornes aussi!!
j'ai rebouché les trous de découpes et remis le bas de ma calandre qui était légèrement de travers voila le résultat
ça avance tranquille il ne me reste plus qu'a regraver la rainure sur le verso de la calandre!
ben on découpe !!
et on reconstruit
avec du neuf je vais pouvoir construire de nouveaux sièges!!
après avoir posé le centre les cotés étaient trop court ,mauvais calcul surement donc on allonge
on recoupe on recouvre avec de la grappe plastique et on ponce
puis on affine les soudures dessus dessous
et on va pouvoir passer a la suite
j'ai commencé a modifier le plancher pour pouvoir le rentrer sans retirer les entourages de roues
ça va être bien pratique!
et aussi l’ébauche d'une plaque pour fermer le trou a l’arrière
et enfin de quoi faire les intérieurs plusieurs couleurs dispo
l’arrière est fermé pil poil avec les châssis
et le pont avance lentement!
et je suis retourné au plastique
plus simple et moins de gruyère
au montage a blanc elle a l'air féroce!!non??
voila ou elle en est du moins ou elles en sont aux dernières nouvelles!
faudrait que je m'y remette!!