Salut les amis, voici l'autre versant de mon style de réalisation, les Stock Car, se ne sont pas des
Nascar Winston Cup ou
Sprint Cup ou encore
Nationwide mais plutôt des réalisation qui représente bien la base, les racine même du stock car nord américain, les Late Model Sportsman, ses voiture courte sur de courte ovale asphalté de moins de 1/2 miles, même certaine piste n'on que 1/4 miles vraiment de petite piste, il coure des 50, 100 ou 200 tours parfois des 300 ou 400 tours pour de gros événement. Même si les pneus peuvent vous semblai de très grosse dimension et très ressortie des ailes, c'est comme ça que l'on montait ce type de voitures à l'époque qui pour la plupart était des voitures de rue transformé en bête de course.
Bon trêve de bavardage voici donc la bébête. Pour bien illustré voici une Monté Carlo SS 1985 bien stock que j'a paye $5.00 à un ami se qui vous montre ce qu'était c'est voitures.
J'ai utilisé cette carrosserie stock et après un méticuleux désassemblage j'ai pu remonte cette carrosserie sur un chassis tubulaire provenant entre autre d'un kit Nascar de Revell/Monogram des année 80. Tout le train arrière, de type "Quick Change" proviens lui d'un kit de camionnette Nascer de Revell.
J'ai changé la parti avant par une de résine qui donne une apparence de Monte Carlo LS au lieu d'une SS, faut pas oublié que l'équipe n'a qu'un tout petit budget, on utilise que que l'on peu pas de devant SS c'est pas grave une LS va bien faire la chose. Les roue de résine et les pneus Plastic Performance Product du marché de "L'Aftermarket" !
Sur la photo précédente vous avez certainement pu voir que le capot ne fermait pas bien, ici c'Est scratch c'Es tpas la Camaro Pro Stock de Revell qui un capot qui ferma bien. Je me suis tourné vers le marché de la résine, hé oui encore une fois, habituez vous je suis pas mal résineux. J'ai coupe le capot en trois et je lui ai installe le centre de type "Cowl Induction" pour laissé plus de place au moteur.
Le moteur parlons en, il a été donné par uin kit de camionnette Nascar, le même qui donné le train arrière, bien si je vous le montrait tout de suite... cool non!
Et pourquoi pas le dessous...
Après avoir passé de temps au département de la carrosserie et repeint au couleur du sponsor "Tim Horton" une chaîne de resto-café très populaire au Québec, y'a plus de "TIM" qu'il y d'église!!! Tout les décalques on été fait par humble serviteur sur son ordi. En passant la voiture #15A" et son pilote "Dannyboy" c'est purement fictif et toute ressemblance avec la réalité est une pure coïncidence! Si vous cherche sur le net vous allez indéniablement revenir à moi!
LA voici une fois terminé prête à affronter les affres des plus terrible "Short Track" du nord-est des États unie et du Canada.
Comme le dirait l'annonceur de la piste,
"Lady and genglemen, Here is the Tim Horton Chevrolet the number 15A the driver the legendary canadian championship driver DANNYBOY!!!"
Le dessous un fois terminé,
La pire chose a voir dans son rétro...
Un paysage que la plupart des deuxième connaisse très bien...
Dannyboy vous tous au revoir et au prochain rendez-vous avec
MCB Metrosports!Je voici donc...est un non que j'utilise souvent pour promouvoir ou préservé mes modèle de Racing!