| Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Ven 19 Sep 2014 - 2:13 | |
| Bonjour, C'est la première fois que je met du vernis sur une maquette. et j'ai un petit soucis. La maquette est devenu toute blanche après séchage ? J'ai dans un premier temps peint avec de la peinture revell au pinceau et cette aprem, j'ai passer la couche de vernis (Tamyia X-21) Bilan ma partie vernis est quasi toute blanche. es ce normal, cela va t'il disparaître ou j'ai mal fait une chose. Merci de votre retour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gepetto Passionné
Messages : 937 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 49 Localisation : Haute-Normandie
| Sujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Ven 19 Sep 2014 - 21:02 | |
| d'après moi c'est du a une réaction chimique entre ta revell qui je crois est une peinture enamel comme humbrol et la tam qui est elle acrylique. Déjà eu ce problème en passant du vernis brillant tam sur du noir métallisé humbrol, toute la peinture sait craquelé. Vernir en enamel sur enamel et acrylique sur acrylique. Opération décapage ou tu repeins par dessus, a moins que ce soit une décapotable, une fois la carro monté on devrai plus voir le rafistolage. Il y en a certains qui ne vont pas aimé ma 2eme idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Ven 19 Sep 2014 - 21:48 | |
| Du coup, j'ai repassé un coup de peinture. Du coup, j'ai bêtement acheté du vernis brillant et mat en Tamyia, je ne donc pas m'en servir sauf si je peint avec cette même marque.
Si je veux vernir sur du revell, il faut que je prenne du revell ou Humbrol. |
|
| |
vince Admin
Messages : 2755 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 45 Localisation : cognin 73 savoie73
| Sujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Ven 19 Sep 2014 - 23:29 | |
| je croit que il fait melanger les 2 avent de peindre mais je suis pas sur _________________ bon collage a tous amicalement vincent Montages en cours / Mon stock 30/130 mes montages fini en 2015[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gepetto Passionné
Messages : 937 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 49 Localisation : Haute-Normandie
| Sujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Sam 20 Sep 2014 - 12:02 | |
| n'importe les 2 sont enamels mais si tu utilises que du revell, prend de la même marque. | |
|
| |
Le 2tsch Admin
Messages : 3593 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 51 Localisation : Dans le Jura en Honda (39)
| Sujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Sam 20 Sep 2014 - 12:15 | |
| le mieux est de toujours penser à faire des essais avant ça évite ce genre de mésaventure!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Civic'N'CRX POWER!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!! ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: | |
|
| |
chtiguigui59 Moderateur
Messages : 400 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 36 Localisation : bailleul Nord 59
| Sujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Sam 20 Sep 2014 - 13:26 | |
| Il n'y a même pas essayer tu peux passer la revell sur la Tam mais il faut a tout prix eviter le contraire | |
|
| |
chtiguigui59 Moderateur
Messages : 400 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 36 Localisation : bailleul Nord 59
| Sujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Sam 20 Sep 2014 - 13:30 | |
| Et le X-21 est un produit mattant et non un vernis, il sert pour mèlanger avec une teinte brillante pour la matifier il se pas passe pas au pinceaux comme la peinture ou le vernis J'espère que tout le monde comprend | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Sam 20 Sep 2014 - 22:17 | |
| Ok merci de vos infos. Si sa interesse du monde, j'ai x-21 et 22 qui me sert a rien. |
|
| |
chtiguigui59 Moderateur
| Sujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Sam 20 Sep 2014 - 22:39 | |
| garde les il te serviront tu peux me croire | |
|
| |
gepetto Passionné
| |
| |
vince Admin
Messages : 2755 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 45 Localisation : cognin 73 savoie73
| Sujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc Lun 22 Sep 2014 - 2:05 | |
| _________________ bon collage a tous amicalement vincent Montages en cours / Mon stock 30/130 mes montages fini en 2015[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc | |
| |
|
| |
| Vernis MAT TAMYIA qui devient blanc | |
|