MPDM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MPDM

forum modélisme pluridisciplinaire
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ratatouille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gepetto
Passionné
Passionné
gepetto


Messages : 937
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 48
Localisation : Haute-Normandie

ratatouille Empty
MessageSujet: ratatouille   ratatouille Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 22:13

un petit renseignement Question
voulant réalisé quelque chose comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ma corrola va se trouvé ratatiné. J'ai une petite idée mais voudrai votre avis avant de la charcuter? sur la carro, je vais enlever le capot, le toit et ses montants, le coffre et les remplacés par de l'alu découpé dans une canette, ensuite écrabouillé tous ça . Bonne solution ou pas????????
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Admin
Admin
Le 2tsch


Messages : 3593
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 50
Localisation : Dans le Jura en Honda (39)

ratatouille Empty
MessageSujet: Re: ratatouille   ratatouille Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 23:12

moi je pense que c'est une bonne idée mais peut-être aussi ramollir la carro dans de l'eau chaude pour la travailler au départ!!

enfin c'est juste mon idée!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Civic'N'CRX POWER!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!

ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdm.forumactif.org/
vince
Admin
Admin
vince


Messages : 2755
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 45
Localisation : cognin 73 savoie73

ratatouille Empty
MessageSujet: Re: ratatouille   ratatouille Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 1:15

+1

_________________
bon collage a tous amicalement  vincent

Montages en cours / Mon stock  30/130

mes montages fini en 2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdm.forumactif.org
custom8
Occasionnel
Occasionnel
custom8


Messages : 289
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 42
Localisation : Tarragonne

ratatouille Empty
MessageSujet: Re: ratatouille   ratatouille Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 4:00

Mon conseil perso, l'alu semble la meilleure option mais je pense que ça seràs "trop dur". A mons sens le mieux serai travailler avec de l'alu de barquette surgelé. A eviter de chaufer le plastoc avec du feux le résultat est "trop fondu". La solution de ramollir les plastoc avec de l'eau chaude je sais pas car jamais essayé.
Tout ça n'est que mon avis perso biensur Wink
Revenir en haut Aller en bas
gto speedshop
Admin
Admin
gto speedshop


Messages : 1886
Date d'inscription : 05/09/2013

ratatouille Empty
MessageSujet: Re: ratatouille   ratatouille Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:48

jamais essayé de mon coté la soluce est bonne mixer plastoc et alu ce que tu peux peut etre faire c'est utiliser tes carrosserie pour t'en servir comme forme tu forme ton capot alu dessus ou autre ensuite tu déforme ta on alu ,tu découpe ta carro la ou tu en as besoin et tu arrange le tout a ta sauce tu devrais t'y retrouver au final car quand tu regarde la partie écrasée de la voiture sur la photo ça fait fouillis donc avec une chouette peinture tu t'en sortira sans problème !!
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
Passionné
Passionné
gepetto


Messages : 937
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 48
Localisation : Haute-Normandie

ratatouille Empty
MessageSujet: Re: ratatouille   ratatouille Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:10

merci pour vos conseil; je vais d'abord essayé a l'eau chaude mais je n'y croit pas trop
gto speed shop a écrit:
jamais essayé de mon coté la soluce est bonne mixer plastoc et alu ce que tu peux peut etre faire c'est utiliser tes carrosserie pour t'en servir comme forme tu forme ton capot alu dessus ou autre ensuite tu déforme ta on alu ,tu découpe ta carro la ou tu en as besoin et tu arrange le tout a ta sauce tu devrais t'y retrouver au final car quand tu regarde la partie écrasée de la voiture sur la photo ça fait fouillis donc avec une chouette peinture tu t'en sortira sans problème !!
Si ca ne fonctionne pas on fera ça ratatouille 1529275633
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Admin
Admin
Le 2tsch


Messages : 3593
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 50
Localisation : Dans le Jura en Honda (39)

ratatouille Empty
MessageSujet: Re: ratatouille   ratatouille Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 23:09

très chaude l'eau Gépétto!!!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Civic'N'CRX POWER!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!

ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdm.forumactif.org/
gepetto
Passionné
Passionné
gepetto


Messages : 937
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 48
Localisation : Haute-Normandie

ratatouille Empty
MessageSujet: Re: ratatouille   ratatouille Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 0:15

J'ai testé a l'eau chaude sorti du chauffo: rien, ça ne plie pas, juste réussi a féler le toit sur un bon cm. j'essairai de faire bouillir l'eau juste pour voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
Passionné
Passionné
gepetto


Messages : 937
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 48
Localisation : Haute-Normandie

ratatouille Empty
MessageSujet: Re: ratatouille   ratatouille Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 22:30

cata cata catastophe. j'ai plongé le capot dans de l'eau que j'ai fait bouillir et voila le résultat après env 2s sans y toucher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le coup c'était peut-être trop chaud affraid La suite dans la réa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ratatouille Empty
MessageSujet: Re: ratatouille   ratatouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MPDM :: TRUCS ET ASTUCES :: A l'aide-
Sauter vers: