| FORD 32 "the flying skull" | |
|
+3Fred74 gto speedshop roadrunner 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roadrunner Discret
Messages : 93 Date d'inscription : 28/08/2016 Age : 54 Localisation : la yaute
| Sujet: FORD 32 "the flying skull" Mer 31 Aoû 2016 - 23:17 | |
| bonsoir à tous je commencerais donc par un petit rappel, à la base, je n'avais aucune inspiration pour ce concours..... :épaule: maiiiiis, Fred74 est passé par là et une idée de taré à hélas germé dans ma pauvre tête... alors, oui, ce sera post apocaliptique, mais pas du tout dans le style Mad Max mais s'approchant des trucs de Machinen Krieger bon, ça c'est fait, passons au projet... donc, se sera une ford 32 une 3w de chez revell ( en cours d'acheminement :dancing banana ) avec un moteur d'avion, le non moins célèbre V12 allison qui équipait le P40 Warhawk de la second guerre mondiale donc, il me fallait le moteur de ce pioupiou, que j'ai trouvé dans la maqette de la ford thunderbird "Big Al" de Model King dont j'ai fait la résentation dans le topic "in ze box" ce moteur sera l'une des pierres angulaires de mon projet à l'origine, la grappe du moteur est chromé alors, passage obligatoire au Glanzer pour virer cette :censuré: de chrome et le voici après une petite soirée et un aprèm de montage (bin oui, je suis très lent au montage, pire qu'un escargot ) je suis assez surpris, AMT a produit ce moteur dans les années 60 et pour son age, il est assez précis dans les ajustements et dans l'ensemble relativement bien détaillé (relativement, parce que la pièce qui simule le carbu, bin franchement, je vais avoir du boulot , mais on vera ça plus tard ) maintenant, un petit comparatif avec un V8 (le moteur de ma ford taurus NASCAR ) pour que vous visualisez bien la différence de taille.... a savoir tout de même que les moteurs sont de la même échelle, soit du 1/25 semaine prochaine, je commencerais le détaillage et le cablage du V12, enfin pas trop pour l'instant, je serai ammener à le manipuler souvent pour l'ajuster avec le chassis et la carro de la 32 A+ pour les prochaines aventures de la "flying skull" franck | |
|
| |
roadrunner Discret
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Mer 31 Aoû 2016 - 23:19 | |
| et voici la deuxième pierre angulaire du projet .... la ford 32 après déballage du carton et ouverture de la boite (naaaan !!! pas de photo, faut pas pousser ) petit essayage chassis, carro et moteur A+ franck
Dernière édition par roadrunner le Mer 31 Aoû 2016 - 23:21, édité 1 fois | |
|
| |
roadrunner Discret
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Mer 31 Aoû 2016 - 23:21 | |
| reprise après quelques mois, le temps de finir la ford taurus nascar on dépoussière un peu les pièces et après quelques jours de repos ( j'en ai profité pour ranger mon poste de travail qui en avais grandement besoin !!!!) et je r'attaque sur le ford 32 "fluying skull" avant de faire de la chirurgie plastique sur le chassis et la carro, il faut que je mette en forme général le moteur (qui définira la nouvelle longueur du capot ) première étape.... changement de position des sorties d'échappement du moteur sur la maquette de la t-bird le moteur est monter à "l'envers" (sortie d'arbre vers l'arrière) donc les sorties d'échappement également pour le projet de cette 32, le moteur va reprendre sa configuration "normale" c'est à dire sortie d'arbre vers l'avant(comme sur le P40) donc pour cette première étape je vais ré-adapter les sorties première modif, boucher les trous qui servaient à l'origine comme détrompeurs et ensuite boucher les énormes excavations des pots ( bin, ouai, le plastique coûte chère !!! ) le mastique a été posé hier soir en grande quantité, donc toujours en cour de séchage :mur: ensuite étape deux, l'ancienne boite de vitesse..... qui ne me plaisait pas du tout de part sa position et sa taille donc, je vais la modifé pour en faire un réducteur et un renvoi pour le nouvel arbre de transfert on taille dans le lard :tronçonneuse2: et après ponçage, j'ai repris quelques côtes pour refaire la pièce après découpage, le début du montage voila pour aujourd'hui A+ franck | |
|
| |
roadrunner Discret
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Mer 31 Aoû 2016 - 23:22 | |
| salut à tous petite suite en image de la boite de transfert revu et corrigé voila ce que ça donne après collage et travail de ponçage et ensuite, montage à blanc sur le moteur demain, je ferai les finition dessus avec les boulons et plus A+ franck | |
|
| |
roadrunner Discret
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Mer 31 Aoû 2016 - 23:23 | |
| salut à tous hier soir, j'ai terminer la pièce avec les boulons et les renforts mais après de longues réflections et d'essaies à blanc, je trouve qu'elle est "trop" grande.... je pense cet aprem, je vais refaire la pièce avec quelques millimètres en moins pour voir A+ franck | |
|
| |
roadrunner Discret
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Mer 31 Aoû 2016 - 23:24 | |
| suite et fin .... la pièce est refaite....plus petite :gné: une petite comparaison avec la première et monter à blanc sur le moteur en faite j'ai décidé de refaire car je trouvais que l'axe de l'arbre de transfert était trop éloigner du moteur ce qui engendrait un gros problème sur le chassis, à mon avis, la boite de transfert était trop grosse et prenait trop de place d'ou un écartement trop important des deux bras du chassis :mur: voilaaaaaa A+ franck | |
|
| |
roadrunner Discret
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Mer 31 Aoû 2016 - 23:25 | |
| bonsoir à tous et bien voila..... les turbos sont commencé et maintenant, grand moment de solitude.... j'ai nommé.... le ponçage A+ franck | |
|
| |
roadrunner Discret
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Mer 31 Aoû 2016 - 23:25 | |
| salut à tous suite à la reprise du taf ( fini les vacances, les bonnes choses ont hélas toujours une fin ) les tirbos avance ..... doucement mais bon, le ponçage est terminé et j'en ai profité pour mettre les pré-sorties d'échappement et un de monté avec un exemple des diverses pièces pour un turbo made in RR petit exemple fini (je vais tout de même rajouter quelques détails histoire de) voila pour ce coup :gné: A+ franck | |
|
| |
gto speedshop Admin
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Jeu 1 Sep 2016 - 4:43 | |
| non de d'zeus va envoyer du lourd a décollage celui la!!!
Dernière édition par gto speed shop le Jeu 1 Sep 2016 - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
Fred74 Occasionnel
Messages : 141 Date d'inscription : 13/08/2016 Age : 52 Localisation : Annecy dans la Yaute
| |
| |
Le 2tsch Admin
Messages : 3593 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 51 Localisation : Dans le Jura en Honda (39)
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Jeu 1 Sep 2016 - 11:34 | |
| ah le voilà enfin là celui-là!!!
j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooore!!!!! _________________ https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts Civic'N'CRX POWER!!! La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!! ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts: | |
|
| |
davy Occasionnel
Messages : 446 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 46 Localisation : dijon
| |
| |
roadrunner Discret
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Jeu 1 Sep 2016 - 20:18 | |
| - davy a écrit:
- j ai hate de voir ce que ca donne
et bien pour être franc, moi aussi !!!! j'ai une vision de la bestiole dans la tête mais aucun support visuel....donc tout au feeling et au pif merci à tout pour vos coms A+ franck | |
|
| |
roadrunner Discret
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Jeu 1 Sep 2016 - 23:54 | |
| bonsoir à tous et voila la suite tout d'abord les turbos...... fini (ouf !!! ) puis j'ai commencer les "wastegate" indispensable pour des turbos de cette taille initialement, le V12 allison est équipé d'origine avec un compresseur, mais après réflexion (fred74 et moi) on est tombé d'accord que sur le principe, un compresseur et deux turbos, ça fait doublon et ça sert à rien de plus, en y réfléchissant, en retirant le compresseur, cela me permettrai une nouvelle configuration du moteur donc..... on tronçonne :tronçonneuse2: et voila le travail !!!! :gné: voila pour ce soir, le suite bientot A+ franck | |
|
| |
gepetto Passionné
Messages : 937 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 49 Localisation : Haute-Normandie
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Ven 2 Sep 2016 - 0:07 | |
| Tu vas pas tarder a installer le vilebrequin et les pistons pour tes transfos. | |
|
| |
roadrunner Discret
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Ven 2 Sep 2016 - 0:13 | |
| - gepetto a écrit:
- Tu vas pas tarder a installer le vilebrequin et les pistons
pour tes transfos. j'en suis pas encore là merci pour ton com. A+ franck | |
|
| |
Fred74 Occasionnel
Messages : 141 Date d'inscription : 13/08/2016 Age : 52 Localisation : Annecy dans la Yaute
| |
| |
roadrunner Discret
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Ven 2 Sep 2016 - 0:27 | |
| c'est pas faux A+ franck | |
|
| |
gto speedshop Admin
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Ven 2 Sep 2016 - 3:24 | |
| ben la tu as du boulot , allez bosse!!!!! | |
|
| |
roadrunner Discret
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Ven 2 Sep 2016 - 20:53 | |
| - gto speed shop a écrit:
- ben la tu as du boulot , allez bosse!!!!!
je suis dessus là à peine rentrer du taf, je m'y colle A+ franck | |
|
| |
dadoo Passionné
Messages : 756 Date d'inscription : 18/09/2013 Age : 59 Localisation : JURA 39
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Ven 2 Sep 2016 - 21:20 | |
| Non de zeusssssssssssssssssssss la y a du lourd BRAVO. | |
|
| |
Fred74 Occasionnel
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Ven 2 Sep 2016 - 21:32 | |
| | |
|
| |
roadrunner Discret
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Ven 2 Sep 2016 - 21:44 | |
| ha bin les deux ..... je coupe et je colle (sent bon la colle ) A+ franck | |
|
| |
Fred74 Occasionnel
| |
| |
roadrunner Discret
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" Ven 2 Sep 2016 - 21:56 | |
| je sais, je sais, mais il me faut ma petite dose quotidienne !!!! sinon, le RR il est tout A+ fraznck | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORD 32 "the flying skull" | |
| |
|
| |
| FORD 32 "the flying skull" | |
|